Tout indique que la mode des silhouettes très minces est passée. Actuellement, la silhouette recherchée est une silhouette en sablier avec une taille bien marquée, des seins pleins et des fesses proéminentes et fermes. Nous pouvons dire que nous revenons à ce que les hommes aiment le plus, c’est-à-dire les formes séduisantes. Les fesses rondes sont fièrement présentées par des stars considérées comme les plus sexy, telles que Jennifer Lopez, Beyoncé, Carmen Electra et Monica Bellucci.
De plus, cette tendance s’applique également aux hommes. Cependant, il est difficile d’avoir la silhouette d’un ancien olympien si vous n’êtes pas un athlète et passez la majeure partie de la journée assis. Cependant, cela ne change rien au fait que nous voulons être des gens attirants.
La médecine esthétique vient à la rescousse, et les traitements d’augmentation des fesses deviennent de plus en plus populaires. Nous avons demandé au professeur Zbigniew Rybak de la clinique de médecine esthétique Ars Estetica à Wrocław pourquoi tant de personnes décident de suivre des traitements. – Le désir d’améliorer la silhouette n’est pas nouveau, mais de nos jours, la médecine esthétique est devenue accessible à un groupe plus large de patients. Les traitements mini-invasifs sont très populaires car ils sont sûrs. Modeler les fesses, les grossir et les raffermir n’a pas à se faire par une intervention chirurgicale liée à l’anesthésie, à la douleur, aux cicatrices et à la longue convalescence. Tout cela signifie que nous décidons de subir des traitements plus souvent – explique le spécialiste.
La procédure d’augmentation des fesses est utilisée par les jeunes et les adultes. Le premier groupe veut donner au corps une forme plus attrayante et rendre la silhouette proportionnée, tandis que le second groupe s’attend principalement à ce que les fesses soient raffermies et liftées afin qu’elles retrouvent leur forme d’il y a des années. Découvrons quelles méthodes peuvent être utilisées pour atteindre ces objectifs.
Table of Contents
Augmentation des fesses avec gel d’acide hyaluronique
Une alternative aux procédures chirurgicales sont les préparations à base d’acide hyaluronique (HA). La procédure d’agrandissement des fesses consiste à injecter un produit sélectionné (par exemple HYAcorp ) dans les endroits destinés à la correction. Le patient sous anesthésie locale ne ressent pas de douleur et ne rentre pas chez lui avec des cicatrices, car l’injection se fait avec une fine aiguille à travers de minuscules incisions.
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans tout organisme vivant et correspond, entre autres, à pour fixer l’eau dans l’épiderme. Un gramme d’acide hyaluronique peut fixer jusqu’à 6 litres d’eau et c’est grâce à lui que la peau est jeune, lisse, ferme et bien hydratée. Avec l’âge, l’acide HA diminue et des rides apparaissent sur la peau. Le derme, dépourvu de sa base, qui a été formée par l’acide avec les fibres de collagène et d’élastine, perd sa fermeté et les fesses commencent à tomber.
L’acide hyaluronique contenu dans les préparations destinées au grossissement des fesses est biodégradable plus lentement que celui présent dans notre peau. Cependant, les effets du remplissage des fesses avec de l’acide ne sont pas éternels, mais ils durent environ 18 mois et sont visibles juste après la procédure. Par conséquent, si nous voulons maintenir le résultat de fesses agrandies et toniques, nous devons répéter le traitement tous les ans environ.
Aujourd’hui, les charges à base de HA sont l’une des méthodes les plus sûres d’agrandissement des fesses et ne nécessitent pas de convalescence. Il n’y a qu’un léger gonflement au site de traitement, qui disparaît après une semaine. Il en est autrement dans le cas d’interventions chirurgicales.
Augmentation des fesses par pose d’implants
Les implants en silicone, connus principalement de la chirurgie d’augmentation mammaire, sont également utilisés pour le modelage des fesses. Sur quel effet peut-on compter après le traitement ? – L’effet d’agrandissement et de lifting des fesses dépend de l’implant que vous choisissez. Vous pouvez choisir une forme ronde ou ovale, et en plus les implants ovales sont texturés ou lisses. Bien entendu, vous pouvez également choisir la taille et le poids, ce qui permet à chaque patient d’obtenir l’effet recherché . Les implants d’augmentation des fesses doivent être plus durables que dans le cas d’une augmentation mammaire, ils sont en silicone dur et ils ont également une coque – explique le professeur Zbigniew Rybak d’Ars Estetica à Wroclaw.
Les implants sont placés entre les muscles fessiers et les muscles médiaux ou le fascia, entraînant un élargissement des fesses dans leurs parties supérieures ou inférieures. L’opération est réalisée sous anesthésie générale et la récupération prend jusqu’à 4 semaines. Le deuxième jour, nous pouvons rentrer à la maison, mais pendant la première semaine, vous devez limiter la marche et pendant deux semaines, vous ne devez pas vous asseoir. Nous devons dormir sur le ventre. Les points de suture sont retirés après environ 10 jours et les cicatrices sont cachées dans le sillon fessier.
Nous devons porter des sous-vêtements spéciaux pendant assez longtemps pour maintenir les implants au bon endroit, mais pour ces inconvénients, nous obtenons un effet durable. Cependant, cet avantage peut s’avérer être un inconvénient, car si nous voulons retirer les implants, la chirurgie doit être répétée. Il est également très probable qu’après un certain temps, les implants devront être remplacés car ils ont une durée de vie spécifique.
Augmentation des fesses avec greffe de tissu adipeux
Il existe une autre méthode d’augmentation des fesses, qui est la greffe de votre propre tissu adipeux. Bien entendu, les personnes très minces ne peuvent pas bénéficier de ce traitement. Cette procédure est appelée lifting brésilien des fesses – BBL.
La liposuccion est réalisée par injection d’une solution adoucissante et « aspiration » de la graisse avec une seringue ou une pompe aspirante. Le tissu adipeux ainsi obtenu est implanté dans les fesses. Malheureusement, les cellules graisseuses peuvent être endommagées lors de la liposuccion. La rupture de la membrane entraîne la libération de graisse et son absorption dans le corps, ce qui rend l’effet d’élargissement des fesses moins important que prévu. Dans de telles situations, la procédure doit être répétée.
Avantages et inconvénients des traitements – que choisir
Toutes les procédures décrites entraînent l’élargissement des fesses ainsi que leur lifting et raffermissement. On peut décider d’introduire un corps étranger dans le corps, comme c’est le cas avec les implants, ou de grossir les fesses grâce à des substances naturelles : acide hyaluronique ou tissu adipeux.
Les avantages de l’augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique sont le faible caractère invasif de la procédure, une grande sécurité, un effet naturel, un retour rapide aux activités quotidiennes et une courte liste de contre-indications.
À leur tour, les implants permettent un résultat plus durable et plus fort de l’élargissement des fesses . Cependant, il s’agit d’une méthode pour les personnes très disciplinées, car après l’opération, on ne peut pas se permettre de fluctuer brusquement de poids, car nos fesses risquent alors d’être déformées.
Bien sûr, quelle méthode d’augmentation des fesses nous choisissons, cela se révélera après des consultations individuelles avec le médecin. Cependant, il vaut la peine de connaître à l’avance les possibilités de la médecine esthétique et de la chirurgie plastique.