Confier la garde de sa progéniture à une nounou est une chose courante pour de nombreuses raisons. Soit les parents sont dépassés par la charge de travail, soit ils ont un emploi de temps journalier très chargé. Dans tous les cas, la meilleure question à se poser quand on recherche une personne pour s’occuper de son enfant en son absence, c’est comment s’y prendre. Lisez la suite !
Faire appel à une association ou une agence
Pour vous rassurer de trouver la bonne nounou qui s’occupera de l’enfant, pensez à vous rapprocher des professionnels du domaine. Concrètement, un regroupement de nounous vous sera utile. Ils ont à leur disposition une équipe tout entière que vous pouvez contacter au besoin.
En plus, ils sont sérieux et vous trouveront des personnes dignes de confiance. Le fait d’avoir une multitude de nounous à leur disposition permet de remplacer une nounou en cas d’absence ou de doutes. Une association de nounous est une institution à laquelle vous devez recourir pour faciliter la sociabilité des enfants.
Se fier au feeling lors des entretiens
Avant d’engager votre nounou, vous devez lui faire passer des entretiens. En effet, la première rencontre doit réunir les parents et la nounou. La seconde se fera entre cette dernière et l’enfant. Dans ce dernier cas, vous pouvez vous décider en vous appuyant sur le regard échangé entre la nounou et votre enfant. En gros, si le feeling est bon entre la famille et la nounou, cela promet une relation épanouissante et durable.
Par ailleurs, n’ayez aucune hésitation à poser les questions administratives qui vous traversent l’esprit. Cela peut se rapporter aux jours de présence, les horaires, la date du démarrage du contrat, le salaire, la nourriture pour bébé, les congés payés, le type de domicile. En gros, vous devez penser à absolument tout pour partir du bon pied.