Dans de nombreuses sociétés occidentales, la minceur est un idéal de beauté imparable. Pour se voir qualifiée de belle, une fille ou une femme doit être mince. Si cet idéal de beauté est dominant, il n’est pas universel. Et c’est tant mieux d’ailleurs.
La minceur permet de déployer tous les attributs féminins.
Au fil et à mesure que l’éveil des consciences prend forme, la gent féminine commence par négliger la minceur comme critère de beauté. La résistance est encore forte dans certains pays du monde. L’image d’une femme belle est celle qui est mince à son tour de taille avec des fesses bien bombées et une poitrine bien développée sans oublier des jambes qui doivent être fines. Cela vous renvoie une image à l’esprit n’est-ce pas ? eh bien, c’est justement l’effet désiré des médias, des acteurs, influenceurs sur les réseaux sociaux.
Face à la minceur, les femmes sont différentes les unes des autres. Et la quête de l’idéal corporel est soumis à des ratios de formes auxquelles une rares exceptions peut s’en sortir.
La taille qu’il faut pour avoir la minceur idéale.
Le dictat de la minceur pousse les femmes à aspirer après un tour de taille donné. Ce dernier doit se situer autour de 70% de la taille. Du coup, les femmes sont prêtes à se soumettre à des régimes alimentaires drastiques ou à se lancer dans des activités sportives qui n’ont que pour but de mincir au niveau du ventre.
La minceur est toujours opposée à la rondeur dans n’importe quel coin du monde ; et qui dit rondeur, fait allusion au surpoids. En adoptant une hygiène de vie saine et un régime équilibrée, vous parviendrez à combiner santé et beauté en même temps !