Yomper se présente comme une innovation très avantageuse pour les fauteuils roulants manuels. C’est un produit qui permet de les motoriser afin de pouvoir avancer avec moins d’effort. Voici les caractéristiques de ce produit qui va faciliter le quotidien de ses usagers.
Utiliser Yomper pour rester en bonne santé
Yomper est une technologie tout à fait innovante pour rendre la conduite d’un fauteuil roulant manuel plus facile. Mais son plus grand avantage, c’est qu’il aide à rester en bonne santé. Avec sa motorisation électrique, il est désormais plus aisé de faire de plus longs trajets sans se fatiguer. En effet, avec un fauteuil roulant manuel, le simple fait d’accélérer ou de ralentir exige des efforts physiques importants. Les bras et les épaules sont fortement sollicités, ce qui est très épuisant. Mais en plus, cet effort constant risque de provoquer des problèmes au niveau des parties du corps. Il a d’ailleurs été constaté que bon nombre de ceux qui sont en fauteuil roulant manuel souffrent de maux de dos ou de douleurs articulaires. Les épaules en particulier en paient le prix fort. Avec Yomper, les efforts à fournir sont bien moindres, car c’est lui qui fait le gros du travail. Pour garder une bonne santé, il est conseillé d’utiliser Yomper+ pour son fauteuil roulant manuel. En plus, cette assistance électrique permet d’accéder à des lieux plus difficiles d’accès. Un fauteuil roulant manuel est compliqué à conduire sur des pentes, des terrains pleins de cailloux, etc. Avec Yomper+, il est possible de rouler sur tous les terrains pratiquement en toute sécurité. Il n’est plus nécessaire d’y mettre toute sa force pour gravir les côtes. Vous pouvez en savoir plus en visitant le site www.acekare.com/yomper-assistance-electrique-fauteuil-roulant-manuel. Bien que de petite taille, le Yomper+ est très puissant. Il suffit de diriger le fauteuil dans la bonne direction et on avance sans peine. On peut en contrôler la distance facilement grâce au boîtier EasyGo. A propos de vitesse, on peut l’adapter à ses besoins. Yomper propose 2 modes intérieur et extérieur avec 10 vitesses au total, réglables de 0 à 10 km/h.
Quelques caractéristiques techniques de Yomper+
Le Yomper+ est de petit format et équipé d’une poignée surélevée et de deux petites roues à l’avant. Ces dernières lui permettent de rester stable. On clipse le Yomper en quelques secondes sur son support et il est adapté à pratiquement tous les fauteuils roulants manuels. A noter qu’il est possible de sélectionner sa vitesse ou le mode intérieur ou extérieur même en roulant. Avec le système de commande EasyGo, on appuie tout simplement dessus pour avancer et pour se propulser. Pour démarrer, il faut juste deux pressions sur le bouton et pour s’arrêter, une seule. La télécommande se fait via bluetooth et elle possède un écran OLED qui affiche la vitesse et le niveau de la batterie. Il y a deux modèles de batterie parmi lesquels faire son choix. D’abord la batterie 24 V 6 Ah de 1,1 kg pour 23 km d’autonomie. Puis la batterie 24 V 10 Ah qui pèse 1,9 kg pour 35 km d’autonomie. La batterie ne nécessite aucun entretien et elle est étanche. Elle est garantie 24 mois et elle se recharge en 4 heures de temps. Quelle que soit la batterie choisie, on peut prendre l’avion sans problème. Ces batteries sont conformes à la réglementation des transports aériens. Sinon, sur une surface plane, la vitesse maximale est de 10 km/h. Mais sur un terrain incliné (3%), elle est de 4 km/h. Le Yomper+ ne gêne pas les déplacements, il est discret. Même s’il pèse un peu plus de 5 kg, une fois installé, on ne remarque même pas sa présence.