Qu’on le veuille ou non, la femme est depuis la nuit des temps l’objet de convoitise pour sa beauté. Aucune religion, culture ou tradition ne peut fermer les yeux sur l’impact de la beauté sur les hommes.
Eléments de beauté physique les plus appréciés.
Les hommes sont tout le temps attiré par la beauté de la femme.
Chacun d’eux dispose de ses propres caractéristiques pour dire si oui ou non une femme est belle. Ce qui fait que la beauté est quelque chose de très subjectif d’une personne à une autre. Toutefois, il y a de nombreux critères ou traits physiques qui sont notés comme étant le dénominateur commun de toute belle femme. Les médias ont contribué de façon significative à répandre l’image selon laquelle une beauté commence par la minceur chez la femme avec des attributs féminins développés : les seins ronds et volumineux, des fesses rebondis, de longues fines jambes, … Si les cosmétiques rendent davantage les femmes belles, celles qui se démarquent sont celles qui sont belles sans artifices.
Critères moraux de beauté chez la femme.
La beauté de la femme ne se résume pas seulement à ces beaux traits physiques, même si ce sont ces éléments qui frappent en premier au regard. Des traits moraux doivent être présents chez une belle femme. Par exemple, elle doit être pleine de douceur, d’amour et de tendresse ; elle doit avoir une personnalité sereine et confiance en elle ; elle doit être en mesure de communiquer ses émotions par une expressivité noble de son visage. A ces éléments, il est possible d’ajouter le fait qu’elle doit être en mesure de bien prendre soin de son foyer et être serviable le plus possible envers les démunis ou les nécessiteux.