Le lumbago est le nom d’une forme distincte d’ostéochondrose, localisée dans la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale. Elle est accompagnée de douleurs aiguës paroxystiques dans le bas du dos qui nécessite une opération appelée opération d’un lumbago. Une attaque, en règle générale, se produit lorsque vous essayez de plier ou de redresser brusquement votre dos, ainsi que lorsque vous soulevez une lourde charge.
En effet, nous recourons à des interventions chirurgicales dans les cas les plus extrêmes, lorsque les méthodes de traitement conservatrices et peu invasives n’ont pas conduit au succès souhaité. Si l’opération d’un lumbago ne peut être évitée, nous utilisons les procédures les plus modernes et les plus économes. Découvrons les différentes méthodes de traitement d’un lumbago.
Table of Contents
Microchirurgie
L’intervention microchirurgicale, consiste à contrôler le champ opératoire sur les disques intervertébraux ou dans le canal rachidien à l’aide d’un microscope chirurgical. Elle consiste également à réaliser l’opération par voie percutanée avec un trou dont la taille varie de un à trois centimètres. Par conséquent, cela permet de contrôler visuellement même le processus de retrait des hernies discales cachées dans le canal radiculaire nerveux.
En microchirurgie moderne, il suffit parfois d’une ponction miniature de quelques millimètres. Cela réduit considérablement à la fois la probabilité de développer une douleur postopératoire et le risque de cicatrisation.
Opération d’un lumbago : chirurgie stabilisatrice
Le terme « chirurgie stabilisatrice » comprend toutes les opérations de la colonne vertébrale utilisant des implants, des vis ou des broches. Actuellement, la chirurgie de stabilisation de la colonne vertébrale est l’une des procédures les plus courantes en chirurgie de la colonne vertébrale. Les technologies modernes permettent d’effectuer de telles opérations de manière peu invasive, c’est-à-dire avec de petites incisions cutanées et seulement des lésions tissulaires mineures.
Prothèse vertébrale
Parfois, les corps vertébraux sont tellement détruits que la vertébroplastie et la cyphoplastie ne suffisent plus à stabiliser la colonne vertébrale. Dans de tels cas, l’opération d’un lumbago telle que la prothèse vertébrale est réalisée. Avec ce type d’intervention, l’ensemble du corps vertébral est retiré et remplacé par une cage en titane extensible. La prothèse vertébrale vous permet de restaurer la forme et la fonction physiologiques de la colonne vertébrale affectée.
Prothèse de disque intervertébral
La dégénérescence ou l’usure des disques intervertébraux font partie des modifications pathologiques les plus courantes de la colonne vertébrale. La prothèse de disque intervertébral contribue à améliorer la mobilité dans le segment dégénéré de la colonne vertébrale. La prothèse de disque intervertébral constitue une option thérapeutique très fiable pour les patients qui ne sont pas aidés par un traitement mini-invasif.
Opération de décompression
À ce jour, l’une des méthodes chirurgicales les plus courantes pour le traitement de la sténose (rétrécissement) du canal rachidien est une opération visant à renforcer la colonne vertébrale. Ce renforcement se fait à l’aide de tiges et de vis.
Cependant, il existe une alternative bien meilleure et plus moderne pour cela : la nouvelle procédure IntraSPINE. Elle est peu invasive et stabilise dynamiquement la zone affectée de la colonne vertébrale. Non seulement en maintenant sa stabilité et sa mobilité, mais en évitant également au patient d’en avoir besoin pour une opération ultérieure.