La boulimie et les traumatismes ont tous deux le potentiel de causer ou de maintenir un trouble de l’alimentation. Mais de nombreux centres de traitement des troubles de l’alimentation reconnaissent le lien entre les traumatismes et les troubles de l’alimentation. Du coup, ils ont utilisé des thérapies de traumatologie – y compris la thérapie de traitement de désensibilisation par les mouvements oculaires (EMDR) – pour résoudre les deux problèmes.
EMDR : une thérapie efficace et très pratique
La boulimie est un trouble alimentaire qui peut atteindre toute personne. Elle se manifeste par le fait de prendre une énorme quantité de nourritures quotidiennement, sans savoir s’arrêter. Les personnes qui souffrent de la boulimie n’ont aucun contrôle durant la crise. Par la suite, elles font des comportements compensatoires qui ne sont pas appropriés à son corps et son organisme.
Nombreux sont les remèdes qui existent pour prendre soin de la boulimie et soulager les crises. Parmi les remèdes, il y a la technique douce, notamment l’EMDR. Depuis que ses bienfaits ont été prouvés, EMDR et boulimie sont devenus deux termes qui sont alliés et qui sont également très appréciés par les professionnels de la santé. L’EMDR n’est autre qu’une technique qui vise à désensibiliser et de retraiter par les mouvements oculaires. Cette technique thérapeutique est très courante aujourd’hui. Et de nombreuses personnes ont trouvé la joie et le plaisir de réaliser cette thérapie pour soulager les troubles compulsifs alimentaires. De l’autre côté, nombreux sont les professionnels qui proposent cette thérapie. Il vous est de ce fait facile de trouver l’expert qui pourra se charger de votre cas pour soulager votre boulimie et optimiser votre santé.
Comment l’EMDR peut aider à résoudre les symptômes de boulimie
La boulimie est un trouble qui atteint de nombreuses personnes dans les quatre coins du monde aujourd’hui. Heureusement, il existe des traitements axés sur les traumatismes qui peuvent aider à éliminer les symptômes de boulimie qui ont bloqué la capacité d’un individu à avancer dans la vie. L’un de ces traitements de la boulimie ou l’anorexie est la désensibilisation et le retraitement des mouvements oculaires (EMDR), une technique psychothérapeutique qui permet aux individus de guérir de la détresse émotionnelle résultant d’expériences de vie troublantes, telles qu’un traumatisme.
Aujourd’hui, EMDR et boulimie sont deux items qui ne peuvent pas se séparer aux yeux des professionnels. L’EMDR est une forme reconnue de thérapie des traumatismes, avec des études validant cette technique pour faciliter l’accès. Vous pouvez contacter une hypnothérapeute comme Liliane Hoog pour réaliser la pratique. C’est une forme de médecine douce qui agit sur le traitement des souvenirs traumatiques et d’autres expériences de vie défavorables afin de favoriser la guérison et la résolution.